Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bara no houseki
Bara no houseki
Archives
11 juillet 2010

記憶と空

Je me demande toujours pourquoi je n'y reviens pas
plus souvent.

La sérénité.

Encore une fois ce soir, je suis retombée.
Jamais tomber ne peut être aussi doux et beau,
que de retomber dans l'état où leur musique me berce.

MALICE_FOREVER

Il m'a suffit de quelques secondes ce soir encore
pour que mes tripes se serrent et que je me noie
dans une semi conscience rêveuse, sereine, paisible
romantique, mystérieuse, secrète, introspective...
Je n'ai plus de mots après ces 6 ans pour expliquer le poignard
émotif que Malice Mizer me met au ventre chaque fois.
Après avoir collectionné des photos, avoir appris toutes
les paroles, syllabe par syllabe (moi qui ne comprenait rien à rien à ce
charabia asiatique), puis mot à mot, lorsque j'ai commencé à apprendre le
japonais, que j'ai découvert ce pays, puis le groupe, encore mieux, et
puis moi-même, de mieux en mieux,
à faire un projet de 10 pages
10 pages
sur leur concept de l'humanité
qui m'a demandé un travail personnel autant que scolaire
...
J'ai encore la même émotion ineffable que lorsque j'ai aperçu
la première photo
et entendu
la première pièce.

Ils ont été mon ~premier amour~ marquant, musicalement,
Ce ~Bel air~ qui m'a charmée et boulversée ne pourra pas
être remplacé.

Malice Mizer ne revivra peut-être jamais.
Mais une chose est ~Claire~, ils sont encore vivants.
Vivants dans nos ~Mémoire~.

et une autre chose certaine,
est que
elle aura été réellement fatale, cette douce rencontre.

Sakai_chi_bara2

Publicité
Commentaires
Bara no houseki
Publicité
Publicité