Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bara no houseki
Bara no houseki
Archives
25 juin 2010

Les jours

Autant le temps semble ne jamais finir,
autant les jours passent et se ressemblent,
mais diffèrent.

Bouguereau__Les_jours
(Dawn, Day, Feeling of Evening, La nuit, de Bouguereau 1881-1885)

Il me semble qu'hier encore j'étais en compagnie de jolies
demoiselles de dentelles à Montréal.

Ces derniers jours, je n'ai pas cessé, dans mon temps libre,
de regarder des images, peintures, sculptures de
chérubins, d'anges, ou bien d'art roccoco, de la renaissance et
autres formes d'art.
J'ai en tête le design d'une robe lolita qui serait ma foi,
délectable si elle existait.
Je tenterai d'en faire le dessin dans mes moments d'ennui...

J'ai posté ci-haut un montage de quatre fabuleuses peintures
de W. Bouguereau que j'adore.
La couleur, la douceur, la délicatesse de ces femmes,
leur émotion et leur mouvement décrivent à eux seuls
des moments bien spéciaux.
J'adore aussi le corps de ces femmes, si charnu,
érotique et sensuel, mais si simple et naturel.

J'ai aussi beaucoup cherché à propos de châteaux européens
après avoir écouté une émission spéciale à la télé sur
les châteaux de Vlad Tepes (Dracula).
Évidemment, j'en ai trouvé des superbes qui ont été
de vrais coup de coeur.

Chateau__Chenonceau
Chenonceau, en Loire (France).
Les arcs qui se regardent dans la rivière
soutiennent une magnifique gallerie où il semble
faire bon s'asseoir.

Chateau__Chambord
Chambord, en Loire (France)
Ce château m'a tout de suite attirée à cause de cette photo
contrastée de jour d'orage, avec ces très nombreuses
tourelles et pignons fendant le noir du ciel
rendant le château imposant et précieux, presque illuminé.

Chateau__Neuschwanstein
Neuschwanstein, Bavière (Allemagne)
Ce château a été le modèle pour le château de Cendrillon
de Walt Disney et il est sans doute que sa position unique
vous fasse sentir pour la plus grande princesse du monde.
De plus, les paysages eneignés sont féériques.

chateau__sanssouci
Sans Souci, Potsdam (Allemagne)
Chef d'oeuvre roccoco qui rivalise avec Versailles.
Chacune de ces sculptures orne une poutre de la façade du palais
d'été de Francois Le Grand de Prusse.
Ces sculptures ont vu les années passer et éveillent
un fort sentiment de vie passée qui m'émerveille.

Je vous invite à aller voir ces châteaux sur internet et d'en lire
l'histoire et de regarder d'autres photos tout aussi jolies.
J'ai aussi découvert le plaisir d'écouter des cantiques religieux il
y a un moment, et de plus en plus j'y prend goût.
C'est non seulement des miracles auditifs, mais c'est aussi une
des rares choses et rare musique à pouvoir me calmer de façon
aussi facile.
J'ai commencé à écouter les choeurs de chants russes Orthodoxes,
puis les musiques plus religieuses, et puis d'autres musiques de choeurs
semblables, comme le Agnus Dei, le Miserere de Allegri...
Certaines ce sentent lolita en écoutant de la musique classique, ou bien
de la musique japonaise, simplement, mais moi, à côté de Malice Mizer
évidemment, cette musique me plonge complètement dans un esprit
qui je crois, est exactement le genre d'état qu'une gothique lolita
peut rechercher.

Voici justement le Miserere de Allegri,
performé par la chorale de Trinity College de Cambridge.
Prenez le temps de l'écouter.



Publicité
Commentaires
W
Viens en Fraaance et on visitera les châteaux ensemble !! n_n
Bara no houseki
Publicité
Publicité